Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Targu Jiu
2 avril 2012

Free time - impressions de Tom

Comme nous l'avons déjà expliqué le voyage a été l'occasion de mener dans la journée débats et activités en rapport avec l'environnement. Mais nous avions aussi du temps libre ou "free time " : visite de la ville, energizers, basket-ball... Nous avons tous profité de ces moments pour apprendre à mieux nous connaître en nous amusant tous ensemble : l'occasion privilégiée de voir naître la complicité au sein du groupe. Mais la parole est maintenant à Tom qui a particulièrement apprécié ces moments !

 

" Le séjour en Roumanie a été exceptionnel pour moi ! C'est celui où je me suis le plus amusé, senti le plus connecté avec les gens... Non pas que les participants étaient moins fermés mais c'est moi qui était sûrement plus ouvert !

J'ai trouvé l'alternance entre temps formel et informel équilibrée. Bien sûr, il y a eu beaucoup de présentations formelles et parfois, mon attention ou celle des autres, venait à faire défaut.

Nous avons eu aussi l'occasion de visiter certains endroits, dans la ville ou en dehors, ce qui nous a permis de nous imprégner de la réalité locale. Nous étions par exemple logés dans un hôtel proche d'un stade de foot où certaines voitures plus luxueuses que j'aurais imaginé en voir étaient garées.

Nous avons beaucoup fait la fête le soir et la nuit pour certains tant était grande l'envie de prolonger les échanges pour tous ! Cela ne nous empêchait d'ailleurs pas d'être chaque matin à l'heure pour les activités et de participer à des activités sportives l'après-midi (basket et ultimate frisbee).

Ce séjour était donc plein et intense ! Beaucoup - dont moi - seraient bien restés une semaine de plus !! "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route de Targu Jiu
Publicité
Archives
Publicité